Pourquoi investir dans des SCPI ?

La SCPI est un nouveau véhicule d’investissement conçu pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels à la recherche d’une alternative d’investissement stable, liquide et transparente.

Dans cette section, nous explorerons les avantages que les SCPI offrent aux investisseurs et discuterons de la manière dont elles peuvent fournir une exposition à l’immobilier sans certains des risques associés à la propriété immobilière directe.

Comment avoir de bons rendements ?

Alors que les taux d’intérêt sur les placements à revenu fixe restent bas, les investisseurs recherchent d’autres moyens de générer des rendements. SCPI est une bonne alternative.

La SCPI peut apporter à la fois rendement et sécurité de l’investissement, tout en mobilisant le crédit immobilier.

De plus, SCPI offre un portefeuille diversifié qui peut être adapté aux besoins spécifiques et à l’appétit pour le risque d’un investisseur.

Profiter de l’effet de levier

L’intérêt des investisseurs pour les SCPI s’est considérablement accru. Les investisseurs peuvent bénéficier d’investissements à court ou à long terme, qui se caractérisent par une faible volatilité et une faible corrélation avec les autres classes d’actifs.

Les investisseurs peuvent également profiter de l’effet de levier procuré par le crédit immobilier. De cette façon, ils peuvent utiliser leur argent pour d’autres investissements qui génèrent des rendements plus élevés que le crédit immobilier.

investir scpi

Le rendement des SCPI est relativement élevé compte tenu des risques associés à cette classe d’actifs. De plus, les investisseurs peuvent profiter de déductions fiscales sur leurs impôts sur le revenu pour certains types d’investissements, ce qui élimine une préoccupation supplémentaire lorsqu’ils investissent dans ce type de classe d’actifs.

Mais au final, qu’est ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est un fonds qui investit en actions de l’immobilier. Les actions d’un fonds SCPI sont appelées parts et elles peuvent être négociées.

Lorsqu’il envisage d’investir dans une SCPI, l’investisseur doit prendre en considération son rendement et la sécurité de la pierre ainsi que l’effet de levier via le crédit immobilier.

Certains pensent qu’investir dans une SCPI n’en vaut pas la peine car les plus-values ne sont pas comptabilisées fiscalement, d’autres pensent que cela en vaut la peine car vous récupérez votre capital.