Quelle mutuelle pour petite retraite ?

Les personnes avec une petite retraite peuvent aussi bénéficier d’une couverture sanitaire conforme à leur situation. Il existe en effet plusieurs mutuelles offrant des formules de couverture sanitaire adaptées aux pensions modestes. Découvrez ici une sélection de mutuelles avec des offres pour petites retraites.

Mutuellesenior.fr

Mutuellesenior.fr est une société de courtage spécialisé dans l’assurance des biens et des personnes. Sa mutuelle propose un traitement spécial pour les personnes âgées avec pension modeste.

Ainsi les prix des complémentaires santés vont dépendre à la fois des capacités financières, de l’âge, et de la situation sanitaire de chaque retraité. La prime s’élèvera en fonction du niveau du risque.

Smatis

La mutuelle santé Smatis offre des garanties sur les accidents de la vie, une couverture sanitaire générale et une assurance santé adaptées pour les petites retraites. Avec Smatis, vous avez la possibilité de modeler les offres pour les adapter à votre situation.

Smatis est une mutuelle responsable qui couvre les séniors pour les consultations générales, spéciales et pour les hospitalisations.

Alptis

Alptis se présente comme « une association qui assure« . Cette mutuelle vous permet de choisir une formule correspondant à vos besoins. Les retraités aux pensions modestes y trouvent un traitement de faveur. La prime qui leur est exigée est autour de 40 € par mois.

Selfassurance

Selfassurance est une compagnie qui se développe dans l’assurance des biens et des personnes. Sa catégorie Mutuelle Santé s’applique aussi aux petites retraites. La couverture sanitaire des séniors tient en compte leur problème de santé, leur âge et leur capacité financière.

Les petites retraites peuvent être éligibles à la Complémentaire Santé Solidaire. Avec elle, les foyers les plus modestes peuvent être couverts moyennant une prime une valeur de 1 € par jour.