Quel montant imposable via Airbnb ?

Vous souhaitez louer un appartement, que cela soit votre appartement ou un investissement via la plateforme Airbnb ? Vous devez nécessairement déclarer les revenus issus de cette location à l’administration fiscale. Toutefois, vous devez vous renseigner sur le montant imposable Airbnb pour éviter les déconvenues. Découvrez ci-dessous le montant imposable Airbnb.

Calcul de l’impôt Airbnb

Vous ne pouvez calculer la fiscalité qui doit s’appliquer aux revenus Airbnb qu’avec le régime que vous avez choisi. En effet, le régime choisi est-ce sur quoi se base l’administration fiscale pour calculer le montant imposable Airbnb. Il existe deux types de régime : le régime du micro-BIC et le régime du réel.

Si vous optez pour le régime du micro-BIC, il vous revient de faire la déclaration de vos bénéfices bruts. L’administration fiscale se chargera d’appliquer immédiatement une déduction de 50 % pour les frais et charges de cette mise en location.

impôts airbnb

Si vous choisissez le régime du réel, vous serez soumis à l’impôt en fonction du taux progressif sur le bénéfice.

Cela est effectif si votre revenu annuel est au-delà de 72 600 euros. Le taux d’imposition est de 0 % si les revenus sont en dessous de 10 084 euros et de 30 % si les revenus varient entre 25 700 euros et 73 516 euros.

Frais et charges liées à la location prise en compte par le service de l’impôt

Au nombre des frais et des charges liées à votre location que prennent en compte les services des impôts, il y a les primes d’assurance, la taxe foncière, les frais de gestion.

À cela, s’ajoutent les frais de la plateforme Airbnb, l’entretien, les réparations. Il y a également les amortissements.